Aller au contenu principal

menu

La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse 2027, c’est quoi?

En 2027, La Chaux-de-Fonds est la capitale culturelle de la Suisse.

une capitale culturelle

Une capitale culturelle veut dire: tout le monde peut découvrir

la Chaux-de-Fonds, grâce à:

  • Sa culture
  • Son art
  • Son histoire
  • Son architecture

Pour que tout le monde découvre la Chaux-de-Fonds, il y aura beaucoup d’événements culturels pendant l’année.

Des artistes, des associations et des lieux culturels créeront des évènements pour la capitale culturelle.

Ces événements seront par exemple:

  • des pièces de théâtre
  • des spectacles de danse ou de cirque
  • des concerts
  • des expositions
  • des projections de films
  • des fêtes.

Grâce à ces évènements, les habitants, habitantes et les artistes

de La Chaux-de-Fonds, de la Suisse et du monde se rencontreront.

L’année 2027 sera vraiment spéciale à La Chaux-de-Fonds.

lcdf27

Icdf27, veut dire: La Chaux-de-Fonds 2027

lcdf27 est une association.

lcdf27, est le logo de l’association.

Le rôle de l’association lcdf27 est d’organiser la capitale culturelle 2027

à La Chaux-de-Fonds.

L’association lcdf27:

  • aide à réaliser les projets artistiques.
  • communique le programme des événements.
  • accueille les personnes qui souhaitent venir à un événement en 2027.

L’association lcdf27 souhaite que tout le monde puisse participer à des événements.

L’association lcdf27 travaille pour que les personnes avec un handicap puissent participer à des événements.

L’association lcdf27 pense que la participation de personnes avec un handicap apportera quelque chose en plus à l’événement.

la page FALC, c’est quoi?

Vous êtes sur la page FALC du site internet de l’association lcdf27.

La page FALC, c’est quoi?

Ce qui est écrit sur cette page est en FALC.

Le FALC, c’est le français Facile à Lire et à Comprendre.

Tout le monde peut le lire et comprendre les informations.

Sur cette page il y a des informations sur l’association lcdf27.

L’association lcdf27 présentera le programme des événements, le 22 septembre 2026.

la page accessibilité, c’est quoi?

La page accessibilité, c’est quoi?

Sur cette page il y aura toutes les informations:

  • pour trouver un événement accessible en lien avec son handicap.
  • pour se rendre sur les lieux des événements.
  • pour préparer sa participation à un événement.

En 2027, nous allons faire la fête ensemble!

Banque Cantonale Neuchâteloise Pour-cent culturel Migros Swatch La Chaux-de-Fonds Canton de Neuchâtel Loterie Romande Office Fédéral de la Culture Capitale Culturelle Suisse